picto-description 7 – TARGNON – FRANCORCHAMPS

DÉPART :
DISTANCE :
ALTITUDE Min. :
ALTITUDE Max.:
Pont de Targnon (La Lienne, 4 – 4987 TARGNON)
20.10 kilomètres
187 m
536 m
On démarre en douceur avant d’entamer une longue montée (+ 300m en six kilomètres) à travers bois et gués. Après avoir contourné le domaine de Borgoumont et traversé le hameau de Cour, votre progression vous mènera vers Andrimont, Chevrouhé et la Hé Stienne, mais toute cette partie du parcours, sans être exempte de petites côtes et de faux plats, n’est finalement qu’une longue descente jusqu’à l’altitude 410. A partir de là, il vous faudra encore fournir un effort – quoique moins conséquent – pour les 4 derniers kilomètres qui vous mèneront jusqu’au village de Francorchamps.

picto-description 8 – FRANCORCHAMPS – SPA

DÉPART :
DISTANCE :
ALTITUDE Min. :
ALTITUDE Max.:
Village de Francorchamps (Place de la Gare, 242 – 4970 STAVELOT)
23,10 kilomètres
250 m
532 m
On évite le RAVeL au maximum puis on passe sous l’autoroute avant de se diriger vers le petit village de Hockai. Rapidement, nous rejoindrons les bois pour longer le cours sinueux et accidenté de la Hoëgne, jusqu’au-delà du Pont de Belleheid. Empruntant ensuite le Bois Rolin, nous retrouverons un instant la Hoëgne, avant de remonter vers les Croupets du Moulin. Retraversée sous l’autoroute E42 pour monter vers le village de Tiège à travers les prairies. Les sentiers de bois nous mèneront ensuite au Lac de Warfaaz que nous longerons avant de remonter vers Balmoral et de rejoindre les thermes de Spa. Ce sera la plus longue étape (+/- 22.6km), mais ce ne sera pas la plus difficile. En tout cas, les amateurs ne me démentiront pas : on ne peut pas rater la promenade de la Hoëgne.

picto-description 9 – SPA – LIMBOURG

DÉPART :
DISTANCE :
ALTITUDE Min. :
ALTITUDE Max.:
Sol Cress (Spaloumont – 4900 SPA)
21.1 kilomètres
218 m
387 m
Régulière et relativement « horizontale » dans son premier tiers, la randonnée plonge ensuite vers le vieux pont de Polleur où elle retrouve la Hoëgne, après les forêts du Nord de Spa. Après avoir longé la rivière pendant plusieurs centaines de mètres, il vous faudra remonter vers les prairies proches de Jehanster pour atteindre un autre lieu bien connu des marcheurs : la croix du Petit-Jean. On est alors pratiquement au point culminant et la fin de l’étape se profile en pentes douces – parfois interrompues par quelque côte intempestive – jusqu’à Hèvremont, sur la commune de Limbourg.

Découvrir les parcours