picto-description DESCRIPTION GÉNÉRALE

Et oui ! Nous nous attelons déjà à la préparation de la 4ème édition du WATER TREK.

Arrivés à Limbourg le 21 mai dernier, nous entamons la remontée vers le Nord pour 60 nouveaux kilomètres sur le PARCOURS DES VIEILLES PIERRES.

Les forêts formeront l’essentiel de notre quotidien, tantôt de conifères, tantôt de feuillus. Et nous rencontrerons une nouvelle fois des reliefs variés. Les étapes se feront dans trois lieux exemplaires de l’Ardenne Bleue : Limbourg, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie et son centre historique, Franchimont et son château emblématique et enfin, Soiron, également repris dans la listes des Plus Beaux Villages de Wallonie. L’édition 2019 se clôturera à Herve, Pays des vergers et des produits du terroir.


08 JUIN 2019 – LIMBOURG-FRANCHIMONT : Après la traversée du centre historique du village de Limbourg, vous surplomberez la vallée de la Vesdre jusqu’au village de Hèvremont. Vous traverserez ensuite les bois de Stembert pour rejoindre Mangombroux et puis Jehanster. Vous entamerez alors la descente sur Polleur où vous longerez en amont, la Hoëgne jusqu’au Château de Franchimont.
09 JUIN 2019 – FRANCHIMONT-CORNESSE : Depuis le Château de Franchimont, vous descendrez sur Marché pour traverser la Hoëgne avant d’entamer une longue remontée sur Jevoumont. Là, c’est à travers les pâturages et les bosquets que vous rejoindrez Banneux en passant par Hodbomont et son château. Après un passage en pleine forêt, vous atteindrez, non sans mal, les hauteurs de Tancrémont et son château. S’en suivra alors, une longue traversée de bois et la traversée du ruisseau du Ford des Trois Bois. Après une longue descente et le passage de la Vesdre à Goffontaine, c’est une remontée corsée qui vous attendra pour rejoindre les hauteurs de Nessonvaux. La fin de l’étape jusqu’à Cornesse se fera alors calmement.
 10 JUIN 2019 – CORNESSE-HERVE : La première partie de la 3e étape permettra de rejoindre le magnifique petite village de Soiron depuis Cornesse. C’est à travers les pâturages que vous  rejoindrez le village de Grand-Rechain en passant par Lambermont. En passant ensuite par Wégimont et les Étangs de la Vieille Ferme, vous traverser le petit village de José pour rejoindre Herve et sa Maison du Tourisme.

Le dénivelé global du Water Trek 2019

…prochainement…

Altitude maximale : . m

Dénivelé + : . m

Dénivelé – : . m

Altitude minimale : . m

Distance : 61,4 km


Cette année, le Water Trek propose à nouveau son CHALLENGE ENTREPRISES !

100% Fun & Nature … Max. 15€/pers. … Épreuves photos !

Toutes les infos ICI


Nous vous invitions à suivre les balises roses placées le long du tracé :

Balise Water Trek